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Expertises

  • La stratégie sociale, c’est l’art de conjuguer toutes les plateformes médias et Web d’une même entreprise, de manière à créer un écosystème cohérent et optimal. Le stratège social est, en quelque sorte, un joueur d’échecs implacable et doué, capable d’anticiper plusieurs coups d’avance, et ce, au détriment de son adversaire. La stratégie sociale requiert une grande souplesse et une grande habileté à faire face aux changements et aux situations de crise.

    C’est aussi la pierre angulaire sur laquelle repose désormais la réussite de la majorité des entreprises d’aujourd’hui. On comprend donc que cette stratégie se doit, indubitablement, d’être solide et élaborée en fonction d’une évolution certaine dans le temps. Notre stratège social possède plus de 10 années d’expérience dans le monde des communications, dont les deux dernières formations en stratégie sociale remontent à moins de 6 mois.

    Une fois la stratégie sociale mise en place, nous assurons un service d’accompagnement, de guidance et de coaching en ce qui concerne la gestion de communauté. L’unique objectif de cette démarche est de donner toute la latitude possible au client désireux de devenir autonome sur le plan social.

  • Lorsqu’on entre dans l’univers des réseaux sociaux, il vaut mieux savoir à quoi s’attendre et comprendre parfaitement les règles établies (et les autres, les tacites) qui régissent les bases de ces univers virtuels. Le client est en droit d’être informé des pièges inhérents aux réseaux sociaux et des implications financières et morales qui entrent en ligne de compte lorsqu’on s’engage dans une relation directe avec le consommateur. Au surplus, le client doit être en mesure d’imposer ses limites, d’exprimer ses malaises et de naviguer dans les limites de ce qui le rend confortable.

    Chez PADAM, notre gestionnaire de communautés qualifié peut, non seulement prendre en main la gestion entière d’une communauté, mais est également en mesure d’écouter, d’enseigner et de vulgariser suffisamment les bases de la gestion de communauté pour que le client puisse lui-même s’en occuper (adéquatement), si tel est son désir.

  • Les moteurs de recherche sont des armes à double tranchant. Dans le premier des cas, si le client fait affaire avec un néophyte (ou pis, avec personne), son site Internet et toute sa stratégie d’optimisation peuvent se voir noyer dans l’immense flux d’informations qui transigent sur la toile.

    À contrario, bien épaulé et en s’alliant avec des experts, le client peut avoir l’agréable surprise de voir son site Internet et toute sa stratégie le mener à régner sur les moteurs de recherche, ce qui, dans ce cas, lui procurera un trafic abondant sur son site Internet et, du coup, une augmentation considérable de sa clientèle et de son chiffre d’affaires.

    Notre expert en référencement naturel et payant peaufine son art depuis maintenant plus de 8 ans. Grâce à ses qualifications poussées et à sa méthodologie de travail actualisée, PADAM est en mesure d’offrir à sa clientèle un service SEO exhaustif, incluant un audit complet, une formation adéquate pour la rédaction de textes adaptés aux moteurs de recherche, l’achat de liens et une stratégie de référencement naturel taillée sur mesure pour chacun.

    PADAM offre un service SEM comprenant la recherche de mots clés pertinents, la création d’annonces, l’élaboration de recommandations ergonomiques dans le but d’optimiser un site Web, ainsi que le suivi des conversions.

  • Chez PADAM, nous faisons affaire avec une équipe de surdoués, capable de saisir les besoins précis du client, mais surtout, capable de travailler en Flash, en Symfony, sur WordPress, sur Adobe Business Catalyst, etc. Notre équipe de programmeurs et d’intégrateurs ne s’en laisse pas imposer et est capable de s’adapter à toutes les exigences de la clientèle.

    Avec une efficacité redoutable, une éthique et un professionnalisme irréprochable, notre équipe travaille dans les règles de l’art et peut faire face à tous les revirements de situation, quitte à créer, sur mesure, des applications correspondant aux besoins exacts du client.

  • Parce que les sites Web sont le reflet d’une entreprise et qu’il est primordial de saisir dans les moindres détails les besoins et les envies de chaque client, PADAM s’associe avec des designers et des directeurs artistiques de renom qui ont compris que l’essentiel se résume par l’originalité d’un concept et par l’esthétique d’un projet certes, mais principalement par l’écoute.

    L’identité visuelle est l’ADN d’une compagnie, elle est son ambassadeur, son porte-étendard. Pour s’assurer la création d’une identité visuelle parfaite, sans fausse note, juste et personnalisée, nous faisons appel (en particulier) à une directrice artistique passionnée et dynamique dont les années d’expérience ne se comptent même plus.

  • L’écriture est un art, mais lorsque vient le temps de rédiger pour le Web, les choses se compliquent légèrement. Sur le Web, il y a une manière de dire les choses et une manière de choisir les mots pour optimiser le référencement inhérent à une stratégie sociale ou un site donné.

    Parce que le poids des mots est important, nous offrons également un service de rédaction complet.

    Notre rédactrice possède plus de 4 années d’expérience en rédaction et celle-ci s’étend de rédactrice en chef d’une Quinzaine, à rédactrice de contenu Web, en passant par l’écriture de scénarios et près de 700 articles pour le compte de MSN Canada.

    En matière de révision de textes et de traduction, PADAM collabore étroitement avec une banque de pigistes diplômés et qualifiés qui savent travailler sous pression et répondre efficacement aux mandats donnés. Nous sommes conscients de l’importance capitale que l’on donne au sens d’un texte, à la subtilité du langage et au phrasé parfait. Rien de tout ça n’est laissé au hasard et c’est pourquoi nous redoublons de vigilance lors de la traduction d’un texte.